Tu as entre 12 et 17 ans?
L’Éveil offre désormais des services individuels aux jeunes de 12 à 17 ans.
N’importe quel jeune peut prendre contact avec une intervenante pour avoir accès à des services. Cependant, les jeunes âgés de 14 ans et moins doivent avoir une autorisation signée de leurs parents. L’intervenante peut te soutenir dans toutes les sphères de ta vie : relationnelle, scolaire, personnelle et plus encore. Si tu veux, tu peux nous contacter par Messenger.
Afin de sensibiliser les jeunes de la MRC en lien avec la santé mentale, nos intervenantes animent des kiosques sur les heures de diner à la polyvalente la frontalière. Deux mardis par mois, les jeunes ont l’occasion de les rencontrer et de jouer à des quiz.
Tu as entre 18 et 35 ans?
À l’Éveil, il y a un local, un intervenant, des activités, bref, des services adaptés pour toi!
En plus d’avoir accès à tous nos services, les jeunes de 18 à 35 ans ont leur espace bien à eux à L’Éveil. Parce que les périodes difficiles et les problèmes de santé mentale sont très présents, et ce sans distinction, dans tous les milieux et dans toutes les tranches d’âges. Ici, tu peux compter sur une équipe jeune qui t’accueillera, t’écoutera!
Le local
Le local est aménagé de façon à ce qu’il soit invitant et qu’il soit utilisé comme milieu de vie pour les 18-35 ans.
Parce que tu veux te changer les idées, tu as envie de jaser, de faire des activités (art, musique, Netflix, jeux vidéo et de société, etc.) ou une sortie… bref, sortir de chez toi? Plein de possibilités s’offrent à toi.
Les intervenants
L’intervenant est toujours présent pour t’accueillir, t’écouter et t’épauler. Tu peux également venir avec ta gang!
On est là pour toi!
Partenariat organismes jeunesse
Que ce soit avec les écoles, le Carrefour jeunesse emploi, les milieux de travail, le travailleur de rue ou de milieu, tous les partenariats possibles sont explorés afin de rejoindre les jeunes et de leur offrir des services et activités adaptés à leurs besoins et réalités.